Culture et Confiture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture et Confiture

La recette de cette soupe culturelle ? Un mijoté de Hegel aux petits Diderots grillés sur un lit de musique pop, servie avec un concentré de Freud. Le tout saupoudré d'une bonne dose de folie et de création artistique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si tout était différent?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:49

Bon j'avais promis à 'Tyreny' (ce que ça me fait bizarre de t'appeler comme ça xD) hier soir de mettre ça ici, comme ça tu pourras lire la suite quand j'serais partie LOOL. Par contre j'vais mettre du début comme ça personne ne sera perdu xD. Je met tout d'un bloc pour que je sache où je m'en suis arrêtée par rapport à aujourd'hui.
Ah et le titre est provisoire bien évidemment.


_____________________________________________________________


Il était 14h. On était en retard pour le cours de maths, ça y est. Les couloirs du lycée étaient vide et nous étions, Neyla et moi, en train de courir pour trouver une salle jusqu'encore inconnue au bataillon : la 306.

- Bon Terry t'es gentille mais là ça fait depuis la sonnerie qu'on fait toutes les salles du troisième étage et y'a aucune 306. Je te l'avais dit que c'était pas cette salle. Me dit Neyla sur un ton de reproche comme elle sait les faire.

- T'es marrante, vas y puisque tu es plus intelligente que moi, trouve là cette salle, Ney! Perso, j'abandonne.

Neyla était ma meilleure amie depuis le collège, et les disputes de ce genre étaient fréquentes chez nous, mais on s'en sortait toujours. Le duo d'inséparable qui arrivait à s'en sortir quasiment partout, dans n'importe quelle situation. Mais là si moi et elle ne trouvions pas d'ici deux minutes une brillante idée pour trouver cette salle, la carte 'vous n'êtes pas acceptées en cours' va nous être donnée, ça c'est clair. Je m'étais assise contre le mur de la 305, l'escalier pas très loin de moi. Neyla était en train de refaire le couloir dans l'autre sens, cherchant un passage nous menant à cette maudite salle. Puis, lorsque je tournis la tête vers la gauche, je vis une porte.

- Hey Ney! Je crois que je l'ai trouvé cette salle 306!

Neyla se retourna et avança rapidement vers moi. Je lui montrai du doigt la salle. Oui c'était bien elle, la 306.

- Bon bah qu'est ce qu'on attend, le déluge? On y va sinon ça va chauffer.

J'acquiesçai et la suivis. Neyla frappa à la porte, une, deux, trois fois mais aucune réponse n'émanait de la salle.

- C'est marrant, c'est pas son genre de ne pas répondre. Vas y ouvre tant pis.

- Je veux bien mais je n'y arrive pas, la poignée est coincée! me répondit-elle.

C'était le comble! Après avoir trouvé la salle, elle ne voulait pas s'ouvrir!

- Mais qu'est ce qui se passe à la fin?! Pensais-je.

J’essayai de pousser la poignée avec elle. Quelques secondes après, on réussit à l'ouvrir.

- Mais... il n'y a personne?!

C'était vrai. La salle était plongée dans l'obscurité totale. Ce n'était pas normal que la porte soit ouverte. De plus, la salle était étrange et une odeur pestilentielle régnait: un mélange de cendre et de boue. Neyla et moi firent quelques pas, entrant dans la salle. Quelques secondes après, la porte se claqua violement derrière nous, nous laissant dans l'obscurité totale. Je paniquai, essayant de retourner sur mes pas. Je sentis une sorte de poignée et commença à m'énerver contre elle.

- Mais ouvre toi saleté de porte, ouvre toooooooiiiiii.

La porte venait de s'ouvrir, et je venais de m'étaler par terre en beauté. J'entendis un rire. C'était Neyla évidement.

- Ahah ma vielle tu es très douée! Franchement j'avais jamais vu une aussi belle gamelle. Mais?! On est où là?

En entendant la remarque de Neyla, je me rendis compte que je venais de tomber, non pas sur du sol mais dans une flaque d'eau. Une flaque d'eau?!
Je levai la tête et regarda autour de moi. Je croyais m'attendre à revoir le couloir du lycée mais à la place de ça, je vis des arbres, tout autour de moi. Le ciel était gris et des arbres étaient plantés en face de moi.

- Hum, je ne pense pas que ce soit la salle 306.

Je me levai et commençai à m'essuyer mes vêtements.

- Ney... Il n'y a pas que ça qui a changé...

Je lui fis un signe de tête vers ses vêtements, me tournant vers elle. Nous n'étions plus en jean et t shirt, mais en pantacourt et chemise à manches trois quart. Mon t shirt était rayé bleu et blanc avec les bordures noires et avec un col et le pantacourt était noir. Quant aux vêtements de Neyla, son t shirt était comme le mien, sauf qu'il était vert foncé au lieu de bleu et son pantacourt était noir aussi. Nos sacs de cours avaient disparu pour laisser place à des sacs à dos on ne peut plus ordinaire. Mais que se passait-il donc?

Soudain, des éclairs vinrent de nulle part, et l'un se dirigea vers Neyla. Avant que Neyla ait pu prononcer une parole par rapport à notre accoutrement, je la poussa à terre en criant.

- NEY! ATTENTION.

L'éclair passa juste au dessus de nos têtes. Je me mis sur mes pieds rapidement, pour être prête à une nouvelle "attaque" et je tendis ma main pour aider Neyla à se relever.

- C'était quoi ce truc?
- J'en sais rien et je ne préfère pas essayer de savoir pour le moment. Viens, allons à l'abri là bas.

Je désignais du doigt une sorte de grosse pierre. D'habitude, j'aurais tout fait pour savoir d'où venait cet éclair et pourquoi mais mon instinct me disait de me mettre hors danger avant de laisser passer ma curiosité à l'action.
Mais avant que nous puissions atteindre le rocher, d'autres éclairs, cette fois ci on aurait dit un arc-en-ciel d'éclair: entres un éclair bleu, un rouge, un vert... manquait plus le blanc et on pourrait faire le drapeau de la France et de l'Italie. Nous étions paniquées : les éclairs arrivaient de partout et l'un allait sûrement nous toucher. Quand soudain, je sentis quelqu'un me pousser vers l'avant, nous plaquant au sol. Neyla et moi furent trainer sur quelques mètres. Nous ne pouvions pas protester. Je regardai donc autour de moi. Le ciel était d'un gris clair mais avait des reflets roses, un vent frais nous gelait les bras et les flaques d'eau sur le sol reflétaient les éclairs multicolores. Quelques secondes après, nous nous retrouvions debout et tirées vers la droite par notre sauveur.

- C'est dangereux, il ne faut pas rester là. Venez.

Je vis enfin qui était cette personne: c'était un garçon, pas plus âgé que Neyla et moi, brun, assez grand et avec des yeux marrons. Il était habillé à peu près de la même façon que nous, mais ses vêtements étaient plus faits pour se camoufler. J'aurais bien voulu le surnommer "militaire boy" mais j'ai préféré me retenir. De toute façon, il ne me laissa pas dire un mot.

- Mais qu'est ce que deux filles comme vous font dans un endroit pareil?

Attend, vas y on va la refaire. Il nous demande comment on a fait pour atterrir ici c'est ça? Mais c'est un petit comique lui. Heureusement que je n'ai pas dit ça à voix haute car sinon ça allait barder pour moi. Neyla répondit à ma place, sachant que je n'allais pas y aller en toute délicatesse. Oui être directe, c'est difficile des fois. Pendant que nous nous relevions, Neyla répondit à sa question.

- Euh en fait on a atterrit ici... par hasard. Enfin ce que je veux dire c'est qu’on n’est pas d'ici et on ne sait même pas ce qui se passe. Au fait moi c'est Ney et la muette qui doit bouillir intérieurement, c'est Terry.
- Ouais salut. Lui dis-je.
- Bon je ne comprends pas trop votre histoire car comment pouvez-vous arriver de l'extérieur en sachant que tout est gardé à chaque coin. Enfin passons, je suis Ryan.

C'était marrant qu'un type comme lui, nous disent aussi calmement qu'il ne comprenait pas comment on avait pu atterrir ici et qu'il, même, s'en foute complètement! Faut le dire si on dérange...
Neyla vit très bien que j'étais au bord de la crise et essaya de reprendre le coup. Pendant ce temps, j'observais les alentours. On avait bien atterries dans une forêt. Il n'y a que des arbres à perte de vue. Mais, je sentais que ces arbres dégageaient une sorte d'aura. Etrange, très étrange.
Ryan me sortit de mes pensées, en posant une question.
- C'est quand même étrange que vous soyez arrivé comme ça, par magie. Et puis, qui me dit que vous n'êtes pas des espions.
Je ne pouvais pas me retenir, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
- Parce que tu crois que si on était des espions, on se serait foutu en plein milieu d'une espèce de bataille avec des éclairs partout? Attend si j'étais un espion personnellement, j'éviterai particulièrement ce genre de truc même si je ne sais pas ce que c'était et en plus, je tiens à ma vie moi!
J'y étais allée un peu fort, c'est vrai. Mais s'il arrêtait de poser des questions débiles aussi. Neyla essaya de rattraper le coup.
- Désolée pour elle, elle est un peu à bout mais elle n'a pas tort. Moi aussi je tiens à ma vie et puis d'ailleurs c'était quoi ces éclairs?
Avec le regard que je lui lançais, et la voix douce et gentille de Neyla, il nous cru finalement. A croire que Neyla était plus convaincante que moi. Bizarre. Je regardais Neyla et me perdit dans mes pensées. Ce n’était pas son genre de parler autant avec un gars qu'elle connait à peine. Hum louche. Pendant ce temps, les deux discutaient.
D'après ce que j'entendis de la conversation très intime que menaient Ryan et Neyla, le 'monde' où nous avons atterrit s'appelait Horgocia. Horgocia est divisé en 4 parties, appelée très simplement conté du Nord, conté du Sud, conté de l'Est et conté de l'Ouest. Une guerre se tramait entre les conté du Nord et du Sud, l'Est et l'Ouest restant neutre et ce depuis des années. Le but de cette guerre est, d'après le gouvernement du Sud, d'exterminer les 'races inférieures' du Nord et de rallier le Nord et le Sud, pour ne former qu'un seul et même conté, pour promouvoir ainsi le pouvoir d'une seule 'race'. Je fus obligé de faire une remarque.
- On dirait que le gouvernement du Nord se prend pour Hitler avec ses nazis.
Gros blanc. Ok bien joué Terry, tu es la meilleure.
- C'était une blague pas drôle ok, faites comme ci je n'étais pas là.
Des éclairs se firent voir à cet instant. Ryan nous fit signe et nous demanda de le suivre. Nous partîmes en courant et il nous emmena en direction d'une caverne. Nous marchâmes vers le fond de celle ci. Elle était grisâtre, avec quelques stalactites au plafond. L'humidité régnait dans cette caverne et ça se voyait et sentait: la température avait nettement diminuée entre l'extérieur et ici. Puis au bout d'un petit moment, nous vîmes de la lumière.
Il dit gentiment à Neyla de rester là et à moi. Hum ouais il n’a pas apprécié que je hausse le ton tout à l'heure.
- Mark, occupe-toi des deux jeunes demoiselles s'il te plait.
Parce qu'en plus, il nous mettait une nounou. Ce "Mark" j'allais me le faire aussi tiens. Neyla et moi nous retournions vers ce Mark. Un jeune homme de notre âge aussi, brun, assez grand, des yeux marrons dans lesquels vous pouvez vous noyez, une démarche bien à lui... attendez une seconde? Que m’arrivait-il?
- Salut les filles, c'est moi Mark et vous?
- Neyla mais tu peux m'appeler Ney. Dit-elle avec son plus beau sourire.
- Et moi c'est Terry.
Je lui fis un sourire timide. Oh non, quand je faisais ma timide, ça sentait mal. Ok on se calme. En plus, il n'arrêtait pas de me fixer... jouais je ma parano ou quoi? Ryan repartit en courant, dans la direction des éclairs. J'essayai d'engager la conversation.
- Dit euh, est ce que tu peux m'ex...enfin nous expliquer ce qui se passe ici et qu'est ce que c'était que ces éclairs?
Ahah oui c'est vrai, Ryan ne nous l'a pas expliqué ça. Neyla fut intéressée aussi par ma question, malgré le fait que depuis que Ryan était partie, elle n'avait pas parlé. Encore plus étrange.
- Je ne sais pas si je suis bien placé pour vous racontez mais bon, je vais essayer. Les éclairs sont en réalité des sorts lancés par les différents Penseurs. On les appelle Penseurs car c'est grâce à la pensée qu'ils contrôlent leurs magies. Cependant, il y a différents Penseurs: ceux qui sont aptes à combattre et donc peuvent lancer des éclairs par exemple, appelés les Combattants et d'autres sont plus aptes à la guérison, comme moi que l'on appelle les Guérisseurs. Néanmoins, il ne faut pas croire que les Guérisseurs, les personnes comme moi, ne peuvent pas combattre. Au contraire, nous avons peut-être moins de pouvoirs qu'eux pour combattre, mais nous avons les meilleurs. Et en plus nous pouvons nous auto guérir.

Nous étions fascinées et effrayées. Comment une histoire de magie pouvait être réelle? Ne nous avions pas toujours appris que la magie, les fantômes et toutes ses choses là n'étaient que le produit de notre imagination?
- Vas-y Ney, pince-moi.
- Hein?
- Vas-y pince moi.
Neyla me pinça.
- Aïe!
Neyla me regarda avec un air du genre ma-pauvre-fille-t'es-pathétique.
- T'as voulu que je te pince.
Et ça a fonctionné. Non je n'étais pas en train de rêver. Tout ceci était réel, même la partie magie et compagnie. Au coin de l'œil, j'apercevais Mark qui esquissait un sourire.
- Qu'est ce qui te fait rire, Mark? Lui demandai-je
Il se tourna vers moi et répondit.
- C'est juste que ta réaction face à mon explication m'a fait rire. Tu n'as pas l'air de me croire.
- Oh non ne te méprend pas, je veux bien te croire. C'est juste que magie & Co bah là d'où je viens, ça n'existe pas.
Il me sourit et me dit.
- Tu veux que je te prouve que tout ceci est réel? Vu que Ryan n'est pas là, tu ne pourras voir que mes pouvoirs.
Au nom de Ryan, Neyla se dirigea vers nous.
- Quoi Ryan? Tu as eu des nouvelles?
Neyla s'inquiétait un peu trop pour Ryan à mon goût. Que lui arrivait-t'il?
- Non en fait je disais à Terry qu'elle ne pourra avoir qu'un exemple de Penseur sur deux puisque Ryan n'est pas là et lui est un Combattant, alors que moi je suis Guérisseur.
- Oh d'accord. Par contre, je suis aussi intéressée par la démonstration de tes pouvoirs Mark.
-Il me faut juste un cobaye. Terry, tu veux bien t'écorcher la jambe?
- Tu veux que je me fasse mal... exprès?
- Ouais voilà, une coupure ça suffira si tu préfères.
Était-il vraiment obligé de me prendre comme exemple? Pour lui faire plaisir, j'allai trouver une pierre assez pointu sur les côtés et me fit une coupure à la jambe. Ce que ça pouvait faire mal quand vous faites ça exprès.
- C'est bon, tu peux venir.
Mark et Neyla s'approchèrent de moi. Mark s'accroupit et mit sa main sur ma plaie. Je sentis une sorte de chaleur envahir ma jambe. Puis quelques secondes après, Mark enleva sa main pour laisser voir l'endroit où était la blessure. Elle avait disparu! Neyla regarda Mark et ma jambe simultanément, les yeux en soucoupe, moi, je me contentais d'avoir la bouche ouverte, stupéfaite.
Je n’arrivais pas à parler, je venais de me rendre compte alors brutalement qu’on avait bien changé de « monde », j’aurais pu m’en rendre avant, je le savais, mais peut-être le fait qu’on l’utilisait sur
moi… Neyla brisa alors le silence en parlant à ma place.
- Ca, c’est le genre de truc que j’aimerais savoir faire. Mais bon, je sais faire d’autres choses qui compensent, heureusement.
Lorsqu’elle disait cela, c’était parce qu’elle était un peu jalouse. Mais là, je ressentais la même chose, qui n’avait jamais voulu savoir comment guérir ou se guérir aussi rapidement ? Je décidais alors de parler.
- Il faut avouer que savoir faire ça, c’est génial.
Mark voulut alors nous répondre mais quelqu’un l’interrompit. C’était une jeune femme, un peu plus âgée que lui, grande, blonde, les yeux d’un bleu étincelant et habillée de la même façon que Mark. Cette tenue devait sûrement être la tenue réglementaire lors des affrontements.
- Il faut qu’on dégage, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:49

Elle ne nous adressa aucun mot et regarda uniquement Mark. Elle avait le visage impassible, comme si elle annonçait une mauvaise nouvelle à tout le campement. Mark fut alors pris au dépourvu, mais tout en rangeant, questionna la porteuse de mauvaise nouvelle, d’un air assez inquiet.
- Pourquoi ? Qu’est ce qui se passe Lya ?
Elle avait l’air inquiète à propos de quelque chose. Cela se voyait qu’elle devait dire quelque chose d’assez important mais elle n’osait pas le dire car il y avait trop de monde ou autre chose. Finalement, au bout de deux minutes d’un silence pesant, pendant que Neyla et moi échangions des regards interrogateurs du style « est ce que tu sais de quoi elle parle », Lya reprit finalement la parole.

- Il faut que l’on parte. Trois Penseurs ont été capturés, trois y compris Ryan. De plus, je suppose que maintenant, les Nordiques savent où se cache notre caverne car c’est sûrement Charlie qui leur a dit.
Je dois vous avouez que Neyla et moi étions pommées. Cependant, ni elle ni moi ne pipait mot. Pour ne pas attirer l’attention, se faire oublier. Car c’était nous les deux intruses dans l’histoire. De plus, le fait que Lya nous ait totalement ignoré lors de son arrivée nous a aussi refroidit.
- Charlie ?! Mais qui est ce Charlie ? Pensais-je
- Je n’en sais rien, il faudra demander à Mark quand il sera disponible. Répondit Neyla, se tournant vers moi.
Je regardai alors Neyla avec un regard stupéfait. Elle venait de répondre à une question à laquelle je pensais. Peut-être l’avais-je dit à voix haute sans m’en rendre compte ? Je ne relevai pas la chose, ce n’était pas vraiment le moment. Pendant que je divaguais, je ne réalisai pas que la caverne était en effervescence. En effet, tout le monde s’affairait à ranger, utilisant leur capacités ou non. Même Neyla rangeait ce qu’elle avait à porter de main. Je me décidai alors à faire de même. Je sautai du rebord où j’étais assise puis allai vers Neyla, car Mark était dans le fond, assez préoccupé et parlant avec Lya.
Tandis que je rangeais ce que je supposais être un vieux livre poussiéreux, je voyais du coin de l’œil que Mark et Lya avait une conversation animée, mais sans entendre un traite mot de leur conversation… Dommage, ça aurait pu être bien. Je me penchai alors à mon tour vers Neyla, lui murmurant à l’oreille.
- Tu ne trouves pas que cette Lya est louche ? Je ne sais pas, vu la façon dont elle est arrivée puis le fait qu’elle ne lâche pas Mark d’une semelle c’est … bizarre.
- Faut pas t’en faire va, elle doit bien avoir une raison pour lui coller aux bask’, voire une très bonne raison.
Neyla me disait cela avec un petit sourire dans le coin, observant Mark et Lya. Je suivis alors son regard et remarqua que Mark nous fixait. Ou alors il était perdu dans ses pensées. Aller savoir. Nous finîmes alors de ranger, accélérant un peu la cadence quand Lya reprit la parole, assez affolée.
- Il faut que l’on rentre au village et immédiatement. J’arrive à entendre les Nordiques arriver. Prenez ce dont vous avez le plus besoin et courez aussi vite que vous pouvez.
Dès qu’elle eut finit de faire son discours inutile, tout le monde commença à prendre les choses importantes et sortirent, en se suivant les uns des autres. Neyla et moi sortirent de la grotte en dernières, Mark se joignant à nous. Les bruits des différentes magies se faisaient entendre, ils devaient être tout proche. Bizarrement, il n’y avait aucune brise, seule restait cette chaleur. Nous commencions à courir lorsque Mark nous parla.
- Elle ne s’est pas présentée mais la blonde qui a donné des ordres n’est autre que ma sœur Lya. Elle est du genre froide et évidemment ne calcule personne, c’est pour cela qu’elle vous a totalement ignoré. Cependant, comme vous avez l’air avide d’en savoir plus, Lya est une Combattante et nous a appris une bien triste nouvelle. Ryan a été kidnappé et il va falloir que l’on se bouge pour aller le chercher.
Je pris alors la parole, car la question me brûlait les lèvres depuis qu’il avait mentionné le fait que sa sœur était une Combattante.
- Mais comment ils ont pu prendre Ryan ? Et où est ce qu’il est ? Ce n’est pas que je l’apprécie énormément mais il avait l’air de savoir se défendre...
Neyla acquiesçait de la tête, sans prononcer un seul mot. Mark alors nous arrêta et nous fit nous cacher derrière un rocher. D’ici, on ne pouvait nous voir et les bruits semblaient lointains. Enfin en apparence. Les arbres nous entouraient et nous rassuraient par leur taille et par le calme qu’ils dégageaient dans un certain sens, mais en les regardant plus attentivement, je ne pouvais m’empêcher de penser que les arbres étaient comme nous êtres humains. Comme si les arbres de ce monde pouvaient voir avec des yeux, parler avec une bouche et langue, entendre avec des oreilles et sentir avec un nez. C’était une sensation étrange et qui ne me quittait pas quand soudain, des craquements de feuilles me firent quitter mes pensées. Des pas. Je vis Neyla regarder discrètement en direction du bruit et commença son rébus pour nous faire comprendre, après de nombreux efforts de compréhension – Oui les rébus et Neyla, deux choses distinctes – que deux soldats se dirigeaient vers notre cachette. J’étais assez affolée, regardant Neyla et Mark à tour de rôle pour essayer de voir un quelconque signe de fuite. Mais non, les deux restaient calme, tout comme Lya, que je regardais à peine. A croire que les trois pensaient exactement à la même chose. A ce moment, les voix des soldats, qui n’étaient que finalement que deux, s’élevaient dans les airs et parvenaient à nos oreilles.
- Tu vois, je n’arrive toujours pas à croire que McFallan ait été capturé. Enfin capturé, c’est peu dire, il a juste été trahi par Charlie et par peur, il a préféré éviter le conflit. Dit le premier soldat.
- De toute façon, que voulais tu qu’il fasse ? Tu sais très bien que Charlie et lui sont liés et que… Commença le second soldat, mais il fut coupé rapidement par son collègue.
- Doucement toi ! Tu ne vas quand même pas le crier sur tous les toits pendant que tu y es ? Tu sais très bien qu’ici, les murs ont des oreilles, donc évite de faire des révélations comme ça à tout bout de champ.
Dommage, je n’aurais pas été contre de savoir ce que cachait Ryan et de découvrir qui était ce Charlie. Oui car McFallan ne pouvait être que Ryan. Je jetai alors un regard en coin à Neyla, rien qu’à son regard, je savais que l’on pensait la même chose. Ce genre de chose ne risquait pas de nous être dévoilé par Mark et Lya, on le savait. Il suffisait de voir les regards que le frère et la sœur se lançait, entre affolement et incompréhension. Est-ce que les soldats avaient fait allusion à quelque chose qu’eux deux ignoraient ? Eux deux pourtant qui semblaient si proches de Ryan ?
D’un coup, j’entendis la voix de Neyla.
- Mais quand est ce qu’ils vont se casser ses deux là ?
Ah oui, les deux soldats, je les avais un peu oubliés, perdue dans mes interrogations. Ils étaient toujours en train de marcher, un peu plus loin de notre cachette. Je n’entendais que quelques bribes de leur conversation, qui avait d’ailleurs changée puisque les mots qui me parvenaient étaient « match », « final » et « magnifique ». Cependant, à cette distance, ils pouvaient quand même nous entendre. Je décidai alors de me pencher vers ma meilleure amie et je lui murmurai une réponse à sa question, avec un ton un peu ironique.
- Ca y est c’est bon ils sont loin maintenant, contente ?
Neyla se tourna vers moi avec de grands yeux. On aurait presque dit qu’elle avait vu un fantôme ou quelque chose dans le genre. Elle voulu commencer une phrase mais Mark l’interrompit.
- Il faut y aller, nous ne pouvons pas rester là car si d’autres soldats arrivent et nous trouvent, nous sommes bons pour suivre le même chemin que Ryan. De plus, la nuit va bientôt tomber. Il nous faut donc atteindre le village le plus rapidement possible.
Sa voix avait changé, elle était devenue plus grave, comme si quelque chose n’allait pas, ou plutôt comme si une chose ne voulait pas être digérée. Rancœur ? Perturbé ? Je n’arrivais pas à cerner l’état actuel de Mark, mais je savais que ce n’était pas du tout le moment de relever cela et j’acquiesçai sans poser de questions, sans rien dire. Neyla fit de même et nous commençâmes à marcher. C’est alors que Neyla marcha à ma hauteur, et me murmura une phrase à l’oreille.
- Comment as-tu su que je voulais que ces deux idiots de soldats partent ? Car je n’ai pas du tout parler de peur qu’ils m’entendent et toi, deux minutes après, tu réponds à ma question.
Ce que me demanda Neyla me prit au dépourvu, avait elle vraiment pensé cette question sans la dire à haute voix ? Ou ne s’était elle pas rendu compte d’avoir prononcé ses paroles ? A cet instant, je repensai alors à ce que j’avais cru avoir dit tout haut à la caverne à propos de Charlie. Et si… ? Non impossible. Quoique…
Je décidai de laisser mes réflexions de côté pour répondre à Neyla.
- Tu sais, peut-être que tu as murmuré cette phrase sans t’en rendre compte et comme j’étais juste à côté de toi, j’ai entendu ce que tu as dis. Ne crois pas que je suis capable de lire dans les pensées des gens.
J’eus un petit rire, pour lui prouver combien tout cela était ridicule. Cela était clair comme de l’eau de roche, Neyla avait murmuré et j’avais entendu sa phrase, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:10

Cependant, quelque chose me fit reconsidérer mon idée. Neyla et moi avions atterrit ici sans la moindre explication logique. De plus, ce monde est un endroit que ni elle ni moi n’aurions pu imaginer dans nos rêves les plus fous car vous nous auriez dit quelques jours plus tôt que magie et compagnie était quelque chose de réel, on vous aurait rit au nez sans hésitation. Maintenant, tout était à prendre en considération. Et si Neyla et moi avions développé un lien télépathique ? Si ce lien n’était qu’en fait que le début de quelque chose de plus « gros » ? Et si, en poussant le résonnement encore plus loin, nous n’étions pas là par hasard ? J’allais partir plus en profondeur dans mon raisonnement quand je fonçai en plein dans Mark. Confuse, je m’excusai sans un bruit, évitant de rougir. Il avait du faire un signe aux autres que bien évidemment je n’avais pas vu. Mark prit alors la parole comme si de rien n’était. Il avait toujours l’air d’être sur ses gardes, c’est pour cette raison qu’il s’adressa à tout le monde à voix basse –tout le monde se limitait à Neyla, Lya et moi-même - .

- Nous sommes arrivés au village. J’ai la drôle de sensation que quelqu’un nous observe donc je vous prierais de rester sur vos gardes, cela vaut aussi pour toi Lya et d’ailleurs, j’aimerais que tu gardes ton sang froid, je ne veux pas d’un nouveau vendredi 15.

Mark avait dit ces derniers mots en fixant Lya d’un regard mi accusateur mi préventif. Cette Lya était vraiment très mystérieuse, qu’avait elle donc fait de si spécial un vendredi 15 ? Le plus étrange était que cette histoire de vendredi 15 me rappelait la superstition du vendredi 13. Il ne manquait plus que les chats noirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:37

Avant tout, merci pour ne pas avoir laisser tomber ton histoire. J'imagine sans mal l'effort que tu as dû fournir pour poursuivre What a Face
Bon assez des éloges, passons à la critique :

Je ne vais pas répéter tout ce que je t'ai dit par msn, j'en aurai pour la journée. Je vais juste te marteler pour la énième fois ce qui ne va pas.

Ton vocabulaire est trop simple, ce qui fait que tu répètes plusieurs fois un mot dans le même paragraphe. Il y a de très bon dicos de synonymes sur internet et la plupart sont gratuits. Je te conseille de te creuser la tête pour enrichir ton texte de mots nouveaux.

De même, tu utilises trop souvent les auxiliaires être et avoir. Ce sont vraiment des verbes à éviter le plus possible, et ne me sors pas que c'est trop chiant de conjuguer au passé simple et au passé composé !

Ensuite il arrive que tu répètes trop souvent qui que quoi... A supprimer ! Je sais, c'est très relou à faire (j'en ai fait l'expérience), mais après tu verras, le résultat sera bien meilleur Wink

Pour la forme du texte... C'est ton histoire après tout, mais je pense parfois que tu devrais éviter les expressions trop franc-parler. D'accord, je veux bien admettre que c'est Terry qui parle d'une façon toute adolescente, mais tu ne dois pas oublier que c'est un texte littéraire. Donc quand elle sort des trucs genre "Gros blanc", ok c'est marrant, mais franchement au bout d'un moment c'est lassant, et pas très sérieux. Mais c'est mon avis, et pour ça tu n'es pas obligée de m'écouter (lol)

Ensuite, je trouve qu'à certain endroit tu fragmentes trop ton texte, soit avec des phrases courtes (un sujet un verbe et un complément...), soit avec des virgules. J'ai pris un exemple au hasard:
Citation :
Mark fut alors pris au dépourvu, mais tout en rangeant, questionna la porteuse de mauvaise nouvelle, d’un air assez inquiet.
Trois virgules pour une phrase aussi brève ? Tu vas me dire, c'est un détail, mais c'est les détails qui offrent la richesse au texte.

Et on arrive à ce que j'apprécie le moins dans ton texte... TU NE DECRIS PAS ASSEZ.
Je sais bien que la description c'est chiant, mais elle est essentiel au texte car c'est ça qui donne vie à tes personnages. Sans s'attarder sur leur caractère physique, il faut au moins offrir une ou deux infos aux lecteurs ignorants que nous sommes sur ce qui se passe en arrière-plan ! Ca tient à quelques trucs : l'atmosphère de cette étrange forêt, la caverne, l'impression de nervosité qui règne etc. Par exemple, je te l'ai déjà dit mais l'épisode de la caverne est à revoir en entier (j'exagère à peine... eh oui je suis dure) parce que au début on pense que les personnes présentes sont au nombre de quatre, puis on découvre qu'il y a plein de monde !! Ok je veux bien admettre que "tout le monde" regroupe seulement les 4 mais quand 2 d'entre eux discutent d'un côté, et que les 2 autres les observent, je trouve que le "tout le monde" n'a plus lieu d'être.
Au contraire, quand tous s'affairent à ranger, tu le répètes plusieurs fois ce qui peut bien traduire l'état de nervosité mais est assez lourd à la fin.

Bon je crois que j'en ai fini pour la critique ^^
Continue à écrire, et par pitié : RELIS-TOI !! Ca t'aurait évité certaines bourdes affreuses farao
Même si ça ne se voit pas dans ma critique, j'aime ce que tu fais sinon je n'aurai pas insisté pour que tu continues à écrire !


PS: t'as un problème avec Tyrény ou quoi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:13

Laughing

T'sais que les critiques tu m'les as faites sur MSN XDDD Laughing

Et oui j'me relis pas, comme d'hab ça va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:07

Suspect
Je sais bien, mais après tout c'est toi qui vois. Soit j'écris ma critique, soit personne ne met de coms sur ton histoire.


A toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:39

C'est sûr que dis comme ça...

Tant pis j'aurais deux fois les mêmes commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:00

Bon stop au flood ^^

Réponds à mes commentaires steuplaît, ou poste-nous la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:13

Arf, promis je lirais tout !!!! et je posterai un commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:07

Je viens de relire mon coms, et pi comme on dit avec l'âge vient la sagesse lol... Je retire à moitié ce que j'ai dit sur les descriptions. A la limite c'est pas le plus important, donc autant te concentrer sur le reste !

Mais bon, tiens-y compte quand même. Si tu vois ce que je veux dire Promenade
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:31

xD

Ouaiis un truc positiiif de ta paaart susu

Tiens tu m'fais penser que j'ai une suite à poster xD
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:33

Moi aussi j'ai un truc à poster!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:38

Bon et sinon c'est quand que tu nous balances la suite dis ? !!



Et je voulais savoir, est-ce que tu pourrais nous spoiler sur ce qui va suivre, ou ce qui pourrait arriver ? Ou sur l'intrigue principale ? Ou sur les méchants qui y'aura ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:09

En plus j'avais écrit une suite avant la rentrée mais j'ai oublié de la poster car je ne me suis pas vraiment relue T__T

J'poste quand même tant pis, même si je ne sais plus vraiment où j'en suis dans l'histoire, n'ayant pas toucher à Word depuis plus d'un mois maintenant.

Et pour les spoilers, vas y pose moi les questions que tu veux (c'est marrant pour certains trucs tu sais attendre mais pour d'autres nan Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:12

Si on te lit sauf qu'on a moins le temps! enfin si moi j'ai du temps lol (pas à partir de demain) mais vas y rajoute la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:29

Moi qui croyait avoir écrit une suite, je me suis lourdement trompée, mon fichier word est au même endroit que mon dernier post...

Va falloir attendre encore un peu, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:28

Bon ok alors euh... est-ce que parmi les gens que les deux filles ont rencontré y'aura des méchants dedans ?
Est-ce que le méchant de l'histoire est un homme ou une femme ?
Y'aura-t-il des monstres en tout genre ?
Où se situe l'univers où les deux gamines débarquent ?
T'as des idées pour la fin ? Ca serait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:02

Dans les gens qu'elles ont rencontré, pour l'instant j'dirais que non mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous gentils et tous mignons Razz

Le méchant de l'histoire est un homme Wink

Les monstres? Euh franchement je n'en sais rien du tout, peut-être.

L'univers, je dirais que c'est une dimension parallèle, maintenant après je n'y ais jamais réellement pensé xD

Et la fin? Ouais quelques vagues idées mais j'pense que ça finirait bien, pour une première autant faire une happy end Ironique 2
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:43

Donc le messant est un homme ... jeune vieux ? Un vrai méchant de la mort, beau comme un dieu, un salaud de première, ou un crétin méchant brutal et sanguinaire ? Ou les deux lol ?

Quand je disais monstre, je pensais à créature magique ou un truc dans ce goût ... (oui oui pour moi les elfes sont des monstres, y'a qu'à voir leur gueule androgyne)


Ooooooh happy meal ! Avec un banquet, des bals et des feux d'artifices ?

Et sinon, quelles sont les scènes que tu as déjà en tête ? Des scènes de bagarre? D'amour? De peur ? de... de... bref tu m'comprends ? Ironique 2
Et quels perso ça implique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:56

Les deuuux xDD J'compte faire un méchant difficile à cerner et qu'on ne connaîtra pas tout de suite Ironique

Enfin d'un côté on connaîtra le personnage, mais on saura pas que c'est lui le méchant Banane

Après j'avais compris que tu parlais de monstres dans ce genre xD Mais là j'en sais rien du tout, et j'pense pas vraiment, on va rester avec les humains mais tout est possible xD

Et pour la fin, mystère et boule de gomme (si t'es gentille, j'te donne la surprise du Happy Meal Ironique 2 )

Et j'ai déjà des scènes de disputes, de bagarre et de "surprises" j'me comprend quand je dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:27

Hum hum. Mais que seraient ces scènes "surprises" ?! Alors Lils, on se lance dans les romans erotiques ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:21

Pff tout de suite toi tu penses qu'à ça Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:54

Ecoute, j'ai plus trop d'occupations maintenant...Dans le droit, ils sont pas tres sexuels, y a plus d'allusions bizarres et vicieuses, c'est tout soft, compliqué et prise de tete... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lils
Espèce Chéchilienne xDD
Lils


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Pas très loin de la ville au Vélib xD
Loisirs : Rire, Raconter des conneries, Ecouter de la musique, Regarder la télé, aller sur l'ordi etc.
Humeur : Somewhere between emptyness and happiness... =]
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:17

Laughing Ouais mais faut pas croire que j'vais tourner comme ça moi xD Laughing

Bref, j'écris un peu et je poste la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flying-al0ne.skyblog.com
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:15

Alors ça vient >.< ???!!


Mmmmh je me calme Ironique
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Et si tout était différent? Empty
MessageSujet: Re: Et si tout était différent?   Et si tout était différent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tout était différent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture et Confiture :: L'Archipel artistique :: Créations littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser