Culture et Confiture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture et Confiture

La recette de cette soupe culturelle ? Un mijoté de Hegel aux petits Diderots grillés sur un lit de musique pop, servie avec un concentré de Freud. Le tout saupoudré d'une bonne dose de folie et de création artistique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stanley Kubrick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:43

Bon y'a un ch'tit moment déjà que je voulais faire un truc sur lui, enfin sur ses films surtout qui m'ont vraiment marqués !

Tout d'abord, je vous renvoie à la biographie de ce maître sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Kubrick

J'ai vu en tout 4 de ces films : Shining, 2001 Odyssée de l'espace, Full metal Jacket, Barry Lindon, et Docteur Folamour.
Et mes préférés étant Shining, 2001 et Full metal Jacket.

D'abord, Shining.
Le film est une adaptation du roman de Stephen King. Je vais pas vous faire un synopsis, seulement que c'est un film dans le genre horreur, mais qui est très bien fait, atrocement bien interprété par Jack Nicholson merveilleux dans ce rôle de père qui tombe peu à peu dans la violence psychotique. L'ambiance du film est glauque: la musique y joue un rôle important. Et il ne tombe dans le gros film dégueulasse, ce film joue plutôt sur les nerfs, la musique à vous écorcher les oreilles, et la folie de Nicholson (la scène sur l'escalier avec sa femme est sûrement la meilleure de toute). Bref, même si ça fait bien flippé, il est très bien et je vous le recommande chaudement. Pas besoin d'avoir lu le livre, mais en deux mots l'histoire c'est un couple et leur enfant qui gardent un hotel dans la montagne en plein hiver. Le petit garçon a des dons étranges qui vont réveiller les esprits de la maison. Voilà, voilà... Ne vous fiez à ces deux lignes minables, le film est gé-nial !!

Ensuite, pour les autres films 2001 et Full metal Jacket, j'ai bien aimé. Même si on ne comprend presque rien dans le premier, mais c'est le film à voir au moins une fois dans sa vie. Full metal Jacket parle de la guerre du Viet-nam : la première partie montre le dur entraînement des marines, puis la seconde leur immersion dans la guerre. J'ai moins aimé ce film, mais il reste à voir : je précise, c'est un film anti-guerre comme de visu, mais qui à la fin rappelle que tout le monde, même le plus engagé des pacifiques (le héros du film) tient à sa vie et n'hésitera pas à tuer pour elle.


Voilà pour Stanley Kubrick, réalisateur aussi bizarre que David Lynch ! Donc allez-y essayez! En plus, Arte passe ces films en ce moment, donc profitez-en ! (enfin je crois pas qu'ils passent Shining ce qui est dommage).
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Bellesprit
Maître des Lieux
Bellesprit


Féminin
Nombre de messages : 293
Localisation : Chez John Peter !
Loisirs : le droit puis star academy
Humeur : mi bonne mi mauvaise
Date d'inscription : 19/07/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:16

Siiiiii ils passent Shining!!! mais je pense que c'est passé! je dis ca parce que avec "mon camarade d'amphi" on se lit les 20minutes qui trainent sur les tables quand on s'emmerde! et j'ai vu qu'ils passaient Shining sur arte! et j'ai pensé a toi ! mais je sais plus c'etait quel jour! (vu qu'il n'y a pas de femme de menage, meme un 20minutes qui date de 2semaines peut toujours resté à la meme place)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrény
Maître des Lieux
Tyrény


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : à la fenêtre
Loisirs : maître des lieux !
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 19/07/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:42

Raaaah oui j'ai l'impression qu'il est déjà passé ! Quelle déveine ! Si tu veux, je te prêtes le dvd demain Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cultureetconfiture.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture et Confiture :: La soupe culturelle :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser